Spectacle de l'École de Danse (saison 22/23) - Ma Mère l'Oye de Martin Chaix

Cornelia Oncioiu était malheureusement souffrante. Elle a interprété les rôles de la Maman, de la Tasse chinoise et de la Libellule scéniquement tandis qu'Amandine Portelli les a interprété vocalement à l'avant-scène ainsi que ses propres rôles de Chatte et d'Ecureuil.

  • description

    **Exclusivement sur POP**

    Programme idéal pour le jeune public

    Une théière qui danse le fox-trot avec une tasse chinoise, un fauteuil qui courtise une bergère Louis XV, des objets et des animaux qui se liguent contre un enfant pas sage : tel est l’univers merveilleux auquel donne vie Maurice Ravel dans sa « fantaisie lyrique » créée en 1925.

    Un petit bijou musical, finement orchestré, où se déploie le goût du compositeur pour l’humour, la poésie de l’enfance et les animaux – affection partagée avec Colette qui a signé le livret.

    Alors que les artistes de l’Académie incarnent les personnages de L’Enfant et les Sortilèges dans la mise en scène onirique de Richard Jones, les élèves de l’École de Danse interprètent le ballet Ma Mère l’Oye (1912) dans la chorégraphie inventive de Martin Chaix.

    Un opéra, un ballet : deux œuvres de Ravel placées sous le signe de l’enfance et des contes, que sublime l’écrin rouge et or du Palais Garnier.


    Avec la participation des élèves de l’École de Danse et des Artistes en résidence à l'Académie
    Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris
    Avec la Maîtrise Notre-Dame de Paris, chœur d'adulte et la Maîtrise des Hauts-de-Seine / Chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris

Les bonus

Inclus dans votre achat

Ma Mère l'Oye /​ L'Enfant et les Sortilèges de Ravel, en représentation du 21 novembre au 14 décembre 2023 au Palais Garnier