La sélection de Cédric Klapisch

« J’ai choisi deux ballets classiques que j’adore parce que dans le mot « classique », il y a quelque part un peu le mot « éternel ». C’est en tout cas une idée de l’intemporel, quelque chose du passé qui ne vieillirait pas. Le Lac des cygnes et La Bayadère, avec des magnifiques interprètes et des belles réalisations.

J’ai choisi 6 programmes de ballets contemporains : Body and Soul de Crystal Pite, Trisha Brown, 2 spectacles d'Anne Teresa De Keersmaeker, Le Parc d’Angelin Prejlocaj et Signes de Carolyn Carlson.

Et les deux spectacles que j’ai réalisés… La soirée des 4 chorégraphes contemporains car elle marque ma rencontre avec Hofesh Schechter et Marion Barbeau qui a eu tant d’importance pour moi par la suite... mais aussi ma découverte de Crystal Pite et de son désormais mythique Seasons' Canon. Et puis, L’Histoire de Manon pour les adieux d’Aurélie Dupont à la scène de l'Opéra, c’est aussi un moment important pour moi, il y a eu quelque chose de particulièrement fort qui s’est imprimé lors de cette soirée pleine d’émotions. » 

10 vidéos