Body and Soul
  • description

    Sous la lumière vacillante d’un plafonnier, deux hommes s’observent, s’affrontent, guidés par une voix étrange. Ce duo est bientôt une foule, une houle, qui s’anime au rythme des préludes de Chopin. Seconde création de Crystal Pite pour le Ballet de l’Opéra national de Paris, Body and Soul déploie des vagues de mots, de gestes, qui forment la matière d’un scénario secret. À travers le mouvement des danseurs, la parole d’une femme ne cesse de s’incarner, comme un duo entre le corps et l’âme. 

    Abordant le thème du deuil, la chorégraphe canadienne met en scène les pulsions contraires qui mettent au défi l’unité de chacun. Dans une pénombre mystérieuse, baignée d’effets sonores, ce ballet en trois actes d’une grande puissance dramatique file, non sans humour, vers un final tonique et exubérant.

    Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra

    Avec la participation de France Télévisions, le soutien de La Fondation ORANGE, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris ainsi que du Centre National du Cinéma et de l’image animée.
    Une coproduction Opéra national de Paris, La Belle Télé

    Réalisateur : Tommy Pascal

    © Opéra national de Paris – La Belle Télé – 2020
    Visuels © Julien Benhamou / OnP

Équipe artistique

Klapisch Cinetek partenaire POP - 4

« Dans classique, il y a quelque part un peu le mot éternel ». Découvrez la sélection de ballets de Cédric Klapisch  

Découvrez la playlist