2017-18-BOHEM-022
  • description

    Est-ce parce que Murger avait lui-même connu cette existence au cours de sa jeunesse ? Nul autre que lui ne sut décrire avec plus de justesse, dans ses Scènes de la vie de bohème, ces artistes fauchés, crève‑la‑faim, prêts à brûler un manuscrit contre un peu de feu mais qui rêvaient une autre vie à l’âge de la bourgeoisie matérialiste triomphante.

    En s’emparant de ces scènes, Puccini nous livre, à travers la relation du poète Rodolfo et de la fragile Mimi, une histoire d’amour bouleversante et quelques-unes de ses plus belles pages d’opéra.

    La mise en scène de cette nouvelle production est confiée à Claus Guth qui situe le drame dans un futur sans espoir où l’amour et l’art deviennent la dernière transcendance.


    Maîtrise des Hauts de Seine / Chœur d’enfants de l’Opéra national de Paris

    Réalisation : François Roussillon
    Une coproduction Opéra national de Paris François Roussillon et Associés avec la participation de France Télévisions, de TF1, medici.tv et le soutien de la Fondation Orange ainsi que le concours du Centre National du Cinéma et de l’image animée.

    © Opéra national de Paris – François Roussillon et Associés - 2017

Équipe artistique

aria_LOGO_blanc

A l'opéra, on fait les plus belles déclarations, mais pour ce qui est des fins heureuses, eh bien... les histoires d'amour finissent mal. Faites le quiz avec aria !

Faire le quiz

Les bonus

Inclus dans votre achat