description
Des brigands en quête d’un nouveau coup, une délégation espagnole, un gros magot, un caissier pas très honnête, des carabiniers qui arrivent toujours trop tard : les ingrédients, déguisements et rebondissements de l’opéra-bouffe d’Offenbach, créé en 1869 au Théâtre des Variétés, sont si nombreux qu’ils rendent l’histoire rocambolesque.
Sur un livret enlevé de Meilhac et Halévy, l’auteur de La Belle Hélène livre un petit bijou de drôlerie, tout en brocardant les milieux financiers du Second Empire.
Absents de l’Opéra national de Paris depuis plus de trente ans, Les Brigands prennent d’assaut pour la première fois le Palais Garnier dans la nouvelle mise en scène de Barrie Kosky.
Ce grand amateur de la musique d’Offenbach, qui voit dans cette comédie loufoque une proximité avec le dadaïsme, restitue le rythme et la folie d’une société joyeusement amorale.
description
Falsacappa : chef de bande
Fiorella : sa fille, cerveau et égérie du groupe
Pietro : bras droit de Falsacappa
Fragoletto : soupirant de Fiorella et aspirant brigand
Carmagnola, Domino, Barbavano, Zerlina, Fiammetta, Bianca, Cicinella, Sangrietta, Tortilla, Burratina, Castagnetta, Pizzaiolo, Flamenco, Zucchini, Siestasubito et d’autres brigands aux identités fluides.
Le Capitaine des carabiniers et ses hommes toujours en retard et / ou ivresÀ L’HÔTEL
Pipo : gérant
Pipa : sa femme
Pipetta : sa fille
Marmitons, serveurs et serveusesLES ESPAGNOLS
La Princesse de Grenade
Adolphe : son page
Le Précepteur
Le Comte de Gloria‑Cassis
Aristocrates de la courLES ITALIENS
Le Prince de Mantoue
Le Baron de Campotasso
La Ministre du budget parfois appelée « le Caissier »
La Marquise
La Duchesse
Gentilshommes et dames de la cour
Religieuxdescription
Acte 1
0:00:00
Acte 2
0:00:00
Acte 3
0:00:00
Équipe artistique
Musique Livret Henri Meilhac,
Ludovic Halévy
Direction musicale Metteur en scène Cheffe des Chœurs Décors Costumes Lumières Chorégraphie Dramaturgie et adaptation des dialogues Monologue du caissier