description
Accusée d’avoir tué son frère, l’héritier du duché de Brabant, Elsa demande à être défendue par celui qu’elle a vu en rêve. Quand celui-ci apparaît, conduit par un cygne, il accepte à condition que jamais elle ne lui demande son nom.
Richard Wagner a 37 ans quand il signe avec Lohengrin son opéra romantique à la musique magnétique. En écrivant lui-même le livret (inspiré de légendes germaniques) et la partition, il pose les premiers jalons de son « drame musical » auquel contribuent également un prélude, des leitmotiv, un orchestre et des chœurs amples.
Le metteur en scène Kirill Serebrennikov, connu pour ses créations puissantes, fait ses débuts à l’Opéra national de Paris avec cette œuvre qu’il éclaire d’une lumière sombre par une réflexion sur la guerre, machine à broyer les corps et les âmes.
Orchestre et Chœurs de l'Opéra national de Paris
Avec le soutien de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris.
© Opéra national de Paris - 2023
description
Lohengrin : Chevalier du Graal, fils de Perceval
Elsa : Héritière du duché de Brabant
Friedrich von Telramund : Comte brabançon et chef guerrier
Ortrud : Femme de Telramund, fille du roi païen de Frise
Henri l’oiseleur : Roi de GermanieLe Héraut : Héraut d’armes du roi
description
Acte 1
00:01:43
Acte 2
01:02:38
Acte 3
02:24:25
Équipe artistique
Musique Livret Direction musicale Mise en scène, décors et costumes Cheffe des Chœurs Décors Costumes Lumières Vidéo Chorégraphie Evgeny Kulagin
Dramaturgie
Distribution
A l'opéra, on fait les plus belles déclarations, mais pour ce qui est des fins heureuses, eh bien... les histoires d'amour finissent mal. Faites le quiz avec aria !
Les bonus
Inclus dans votre achat