Atelier de Muriel Zusperregy et Stéphane Bullion au Conservatoire de Musique, danse et Théâtre de Guyane (CMDTG)
  • description


    L’Opéra en Guyane est une coopération culturelle territoriale lancée en novembre 2022 et qui a pour enjeu de rendre accessibles les missions de l’Opéra national de Paris à tous les Guyanais.

    Cette série documentaire revient sur la création de ce programme, du spectacle de lancement à Cayenne aux ateliers de danse menés par les artistes de l’Opéra avec les différents partenaires à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent-du-Maroni.


    Épisode 1 – L’arrivée
    En novembre 2022, l’Opéra en Guyane est lancé avec la présentation d’un spectacle de danse avec des danseurs Étoiles et des danseurs du Ballet à la salle des Trois Fleuves à Cayenne.


    Épisode 2 – La Rencontre
    Après le spectacle, place aux premiers ateliers de danse classique avec les danseurs Étoiles Stéphane Bullion et Muriel Zusperreguy et de danse contemporaine avec les danseurs Takeru Coste et Marion Gautier de Charnacé.


    Épisode 3 – Tous danseurs (disponible en février 2024)
    De Cayenne à Saint-Laurent du Maroni en passant par Kourou, les danseurs du Ballet rencontrent des élèves aux histoires et parcours différents qui partagent une même passion : la danse !


    Une production de l'Académie de l'Opéra
    Réalisation : Jules Bonnel, José Ramirez Romero 
    Opéra national de Paris - 2023
    Visuel : Frédéric Stucin / OnP