ABDERAM_7 Masterclass Raymonda POP Jean Guizerix
  • description

    Cette série propose de suivre les répétitions de passages emblématiques du troisième acte du ballet Raymonda, repris à l’occasion du spectacle de l’École de Danse de l’Opéra de Paris (saison 22/23).


    Partie 2 (2 épisodes) – Variation d’Abderam
    : répétitions menées par le danseur Étoile Jean Guizerix, avec les jeunes danseurs Benjamin Adnet, Matéo Gouze, Micah Levine et Clément Rataud. Entretien avec Jean Guizerix.


    Partie 1 (2 épisodes) – Variation de Raymonda : Élisabeth Platel, Directrice de l’École de Danse et Danseuse Étoile, guide les jeunes danseuses Tosca Auba, Lilas Parra et Lisa Petit dans l’interprétation de la célèbre variation de Raymonda à l’acte III.

    Transmission d’un héritage… Dans un entretien, Élisabeth Platel dévoile la genèse du ballet Raymonda, dont elle interprète le rôle-titre en 1983 lorsque Rudolf Noureev remonte ce ballet pour l’Opéra de Paris, alors qu'il vient d'être officiellement nommé à la Direction de la Danse.


    Partie 3 (3 épisodes) – Variation de Jean de Brienne
    : répétitions menées par le danseur Étoile Charles Jude, avec les jeunes danseurs Edouard Wormser, Léon Rambaud et Corentin Dournes. Entretien avec Charles Jude.

    Dans un entretien croisé, Élisabeth Platel, Jean Guizerix et Charles Jude évoquent leurs souvenirs autour de la création du ballet, et le travail de répétition avec Rudolf Noureev. Disponible en juin 2024.


    © Opéra national de Paris - 2024

Équipe artistique

  • Chorégraphie

    Rudolf Noureev

  • Musique

    Alexandre Glazounov

  • Réalisation

    OV Studio

Distribution

LOGO LEXUS-good

Lexus x Opéra de Paris

Artisans de vos émotions

En savoir plus