The Exterminating Angel (saison 23/24)
  • description

    Après The Dante Project la saison dernière, l’Opéra national de Paris continue d’explorer la musique du compositeur contemporain Thomas Adès avec la création française de The Exterminating Angel.

    Inspiré du film surréaliste de Luis Buñuel, qui livrait en 1962 une critique acerbe de la bourgeoisie, l’œuvre débute par un dîner entre amis de la haute société dans une demeure cossue après une représentation lyrique. Mais peu à peu, une force mystérieuse empêche les quinze convives de quitter la réception. Dans ce confinement sans raison apparente qui s’étire sur plusieurs jours, le vernis des convenances se craquèle, révélant le pire de la nature humaine.

    Thomas Adès signe une partition riche et tendue, amplifiant l’atmosphère étrange du livret par des instruments singuliers comme les ondes Martenot. La mise en scène de ce huis-clos est confiée à Calixto Bieito, fasciné depuis longtemps par l’univers de Buñuel.


    Orchestre et Chœurs de l'Opéra national de Paris

    Avec la participation de medici.tv, et le soutien de la Fondation Orange, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris.
    © Opéra national de Paris – 2024
    Réalisation : François-René Martin

Équipe artistique

Les bonus

Inclus dans votre achat