description
Comment, en passant à l’opéra, le drame de Sardou a-t-il pu devenir le symbole même de l’art lyrique ? Est-ce parce que Tosca met en scène une cantatrice, dont la jalousie pèsera lourd sur le destin de son amant ?
Est-ce parce que la musique de Puccini déborde la pièce de théâtre, révélant si bien la sensualité et la subtilité de son personnage éponyme ?
Est-ce enfin parce que, du lever de rideau à la chute finale de son héroïne, Tosca est une mécanique tragique parfaitement réglée, une horloge dramatique d’une efficacité impitoyable ? Remarquable homme de théâtre, Pierre Audi offre à l’opéra de Puccini une mise en scène aux dimensions de sa partition : un paysage pasolinien sur lequel plane l’ombre d’une croix gigantesque, pour signifier la collusion entre les oppressions politique et religieuse.Orchestre et Chœurs de l'Opéra national de Paris
Maîtrise des Hauts-de-Seine/Chœur d'enfants de l'Opéra national de ParisUne coproduction Act 4 Productions et Opéra national de Paris
© Opéra national de Paris – ACT 4 Productions - 2014
description
Floria Tosca : Célèbre cantatrice
Mario Cavaradossi : Peintre et amant de Floria Tosca, sympathisant républicain
Le baron Scarpia : Chef de la police de Rome
Cesare Angelotti : Prisonnier politique, évadé de la prison du château Saint-Ange
Spoletta : Agent de Scarpia
Sciarrone : Agent de Scarpia
Le sacristain : Préposé à la sacristie de l’église Sant’Andrea della Valle
Le gêolier : Gardien de la prison du château Saint‑Angedescription
Acte I
00:01:53
Acte 2
00:48:56
Acte 3
01:32:57
Équipe artistique
Musique Livret Giuseppe Giacosa,
Luigi Illica
Direction musicale Mise en scène Décors Costumes Lumières Dramaturgie
Distribution
Les bonus
Inclus dans votre achat