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D’où vient Mélisande, qu’a-t-elle subi avant de se perdre dans la forêt d’Allemonde où la découvre Golaud, le petit-fils du roi Arkel ? Dans un univers mystérieux de grottes obscures et d’eaux dormantes, le drame se noue : Pelléas, le demi-frère de Golaud, et Mélisande tombent amoureux, suscitant la jalousie de Golaud qui a épousé la jeune fille.
En 1892, Claude Debussy éprouve un coup de foudre littéraire pour la pièce de Maurice Maeterlinck, dans laquelle il trouve enfin le livret idéal pour la forme musicale qu’il ambitionne : un drame lyrique où les personnages chanteraient « comme des personnes naturelles ». Dix ans plus tard est créé dans un parfum de scandale cet opéra novateur.
Une œuvre fascinante sondée par Wajdi Mouawad qui signe sa deuxième mise en scène à l’Opéra national de Paris.
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Arkel : Vieux roi d’Allemonde (pays imaginaire)
Golaud : Petit-fils d’Arkel ; veuf, il s’est remarié avec Mélisande
Pelléas : Demi-frère de Golaud
Mélisande : Jeune femme aux origines mystérieuses, épouse de Golaud
Geneviève : Mère de Golaud et de Pelléas
Le petit Yniold : Fils de Golaud, né d’un premier mariagedescription
Acte I
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Acte II
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Équipe artistique
Musique Livret Maurice Maeterlinck
Direction musicale Mise en scène Chef des Chœurs Décors Costumes Maquillage, coiffures Lumières Vidéo Dramaturgie