Roméo et Juliette
  • description

    Dans cette production créée pour le Ballet de l’Opéra national de Paris en 1984, Rudolf Noureev fait le choix d’une dramaturgie puissante. Faste et violence, truculence et beauté se mêlent, restituant la passion du drame de Shakespeare.

    Suivant scrupuleusement la partition de Serguei Prokofiev, elle-même au plus près de la pièce de théâtre, le chorégraphe livre une version de Roméo et Juliette dans laquelle « le jeune garçon devient homme » face à une Juliette passionnée qui, à peine sortie de l'enfance, entre elle aussi tragiquement dans l'âge adulte. Mais cet amour ne peut se dire au grand jour car leurs familles respectives, les Montaigu et les Capulet, se vouent une haine ancestrale...

    Inspirés de la Renaissance Italienne, les somptueux décors et costumes d'Ezio Frigerio et Mauro Pagano nous transportent dans une Vérone soigneusement reconstituée.


    Les Étoiles, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet
    Orchestre de l’Opéra national de Paris

    Une coproduction Opéra national de Paris, La Belle Télé
    Avec la participation de France Télévisions, le soutien de La Fondation ORANGE, mécène des retransmissions audiovisuelles de l’Opéra national de Paris et Chanel, mécène du Ballet de l’Opéra national de Paris ainsi que du Centre National du Cinéma et de l’image animée
    L’Opéra national de Paris remercie les donateurs de la captation de Roméo et Juliette pour leur généreux soutien.

    Réalisateur :  Nathan Benisty
    © Opéra national de Paris – La Belle Télé – 2021

    Visuel : © Agathe Poupeney / OnP

Équipe artistique

aria_LOGO_blanc

A l'opéra, on fait les plus belles déclarations, mais pour ce qui est des fins heureuses, eh bien... les histoires d'amour finissent mal. Faites le quiz avec aria !  

Faire le quiz